A propos

Le groupe Birdwatching Blog

C’est en famille que s’est construit notre passion pour les oiseaux, c’était dans les années 80 et à l’époque pas de google maps, de compte rendu de voyages, seules les cartes IGN et au grès du hasard et de la chance, ici et la une découverte.

Avatar ImageManuel Heitz
Le terreau de ma passion: les souvenirs d’enfance, un voyage en Camargue avec mon père, oncle et frère, une visite dans les gorges du tarn et un rollier qui s’avèrera fatal pour l’alfa de l’époque … et puis ma première paire de jumelles achetée à Mamouth ! Deux pour le prix d’une ! Bref, passionné d’ornithologie depuis l’enfance, je suis le co-fondateur du groupe ornitho de birdwatching-blog qui a pour objectif de partager les informations relatives à cette discipline.

 

Avatar Image Philippe Heitz
J’ai un gilet avec de grandes poches pour y mettre appareil photo, guide ornitho, portefeuille, téléphone avec GPS, et bouteille d’eau. Je porte une casquette pour éviter d’avoir froid aux pieds et à la ceinture un couteau Laguiole pour le mode survie. A l’âge de 10 ans je montais aux arbres pour aller visiter les nids des pies, mésanges et corneilles. C’était pas une bonne idée, mais c’est ainsi qu’est né une passion. Depuis j’ai changé mon fusil d’épaule et depuis j’observe les oiseaux de loin avec des jumelles pour éviter de les déranger. Une passion c’est comme un virus, et ce virus je l’ai transmis à mes fils. Maintenant nous voyageons en famille aux 4 coins du monde avec comme objectif : « Dénicher l’oiseau rare ». Je m’appelle Philippe Heitz, 56 ans et je vis en Aveyron miladiou.
Avatar ImageJérémy Heitz

En construction.