Voyage en Australie : 6 endroits où observer les oiseaux
L’Île-Continent qu’est l’Australie représente l’une des destinations les plus prisées pour observer la nature. En effet sa faune et sa flore sont exceptionnelles et surtout uniques au monde. Il existe particulièrement des espèces animales et végétales qu’on ne rencontre qu’en Australie. Cette destination est particulièrement reconnue pour abriter une multitude d’oiseaux magnifiques, à observer lors d’un road trip ou dans les réserves et pacs naturels. Les ornithologues en herbe et les professionnels, les amoureux de la nature et les touristes en quête de découvertes seront émerveillés par les espèces qu’ils pourront admirer dans ces 6 endroits à ne pas manquer absolument.
Le Parc National de Kakadu pour votre escapade ornithologique en Australie
Site incontournable lors d’un voyage en Australie, le Parc National de Kakadu est célèbre pour les quelque 280 espèces d’oiseaux qu’il abrite. Les visiteurs pourront les contempler, évoluant dans leur milieu naturel, toute liberté. Le Parc se situe dans le Territoire du Nord de l’Australie et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. Afin de ne pas manquer les sites incontournables où observer les oiseaux, optez pour un voyage sur mesure en Australie ici.
Le Sud de l’Île-Continent
Le Sud de l’Australie offre également une communauté de pas moins de 300 espèces animales, dont des oiseaux endémiques, à observer lors d’une escapade sur l’Île-Continent. Quelques sites sont notamment à privilégier. Ce sont : le Zoo d’Adélaïde, le Zoo de Monarto, le Parc animalier de Cleland, et celui de Parndana.
La Tasmanie
La Tasmanie est une des îles bordant l’Australie et est réputée pour la richesse de sa faune et de sa flore sauvage. On y rencontre également plusieurs espèces animalières propres à l’Australie. Lors de votre passage, ne ratez surtout pas le Zoodoo Wildlife Park dans le village historique de Richmond, ainsi que la plus grande réserve naturelle de l’île, le Zoo de Tasmanie.
L’Australie de l’Ouest
Au milieu des arbres centenaires dans le zoo de Perth, vous aurez l’occasion d’admirer différentes espèces d’oiseaux endémiques d’Australie. Les parcs animaliers de Whiteman, celui de Caversham (à quelques minutes de Prtf et de Fremantle) et aussi celui de Wave Rock (dans le sud-ouest du pays) sont aussi d’excellents spots d’observation des passionnés d’ornithologie.
La Nouvelle Galles du Sud
La Nouvelle Galles du Sud fait partie des lieux incontournables pour contempler les oiseaux en Australie et peut être même au monde. On y trouve de nombreux sites dédiés à la nature et à la préservation des espèces animales et végétales endémiques du pays. On a notamment : la réserve naturelle de Wild Life Sydney (Darling Harbour), le célèbre Zoo de Taronga (baie de Sydney), le Zoo Western Plains (Dubbo), le fameux Sanctuaire des koalas, le parc naturel de Featherdale, le Zoo de Mogo et le Parc Australien des Reptiles.
La Daintree rainforest, Queensland
La Daintree Rainforest est considérée comme la plus vieille forêt du monde et renferme une partie importante du patrimoine naturel de l’Australie. C’est aussi le meilleur endroit pour faire la connaissance d’oiseaux endémiques tels le célèbre Casoar. Cet oiseau sans ailes et au plumage particulier participe étroitement à la préservation de l’écosystème de la Daintree Rainforest, en contribuant à la bonne pousse des arbres grâce à ses déjections qui font office de fertilisant efficace.
Bonsoir, Manuel votre blog est intéressant, je voudrais savoir quels sont les conditions pour écrire un article sur votre blog, actuellement je travaille pour Jaguarundi Travel Une compagnie colombienne qui organise des séjours ornithos et de nature en Colombie. Je voudrais savoir la taille de l’article avec les photos.
Cordialement
Jean Bernard
Bonjour Bernard, désolé pour cette réponse extrêmement tardive, si vous souhaitez faire un article qui décrit les tours proposes par votre compagnie ça peut le faire. Pas spécialement de limites de taille mais beaucoup de photos et un descriptif des lieux visités lors des tours pourquoi pas ?
M.H.