L’élanion Blanc en Midi-Pyrénées

L’élanion blanc connait un essor de population dans le sud de la France depuis quelques années. Cette tendance se vérifie pour la région Midi-Pyrénées. Christophe COGNET (1), François BALLEREAU (2) et Mathieu ORTH (3) ont réalisé une synthèse régionale de cette espèce. Cette étude ambitieuse se base sur des données collectées sur le terrain entre 1990 et 2014 et tend à prouver que l’élanion blanc devrait poursuivre son expansion dans les années à venir. Les auteurs de cette synthèse ont donné leur accord à birdwatching-blog pour relayer leur fabuleux travail.Télécharger Elanion blanc Elanus caeruleus en Midi-Pyrénées Bilan des connaissances de 1990 à 2014 « de la colonisation à l’installation »

(1) Comité Local Hautes-Pyrénées de Nature Midi-Pyrénées
(2) Groupe Ornithologique des Pyrénées et de l’Adour & Nature Midi-Pyrénées
(3) Groupe Ornithologique Gersois

Manuel Heitz

Le terreau de ma passion: les souvenirs d'enfance, un voyage en Camargue avec mon père, oncle et frère, une visite dans les gorges du tarn et un rollier qui s'avèrera fatal pour l'alfa de l'époque ... et puis ma première paire de jumelles acheté à Mamouth ! Deux pour le prix d'unei ! Bref, passionné d'ornithologie depuis l'enfance, je suis le co-fondateur du groupe ornitho de birdwatching-blog qui a pour objectif de partager les informations relatives à cette discipline exaltante.

One thought on “L’élanion Blanc en Midi-Pyrénées

  • 26 juin 2016 at 12 h 07 min
    Permalink

    Le terme de « blac », choisie par la Commission internationale des noms francais des oiseaux , prete a confusion en francais et il n’est pas rare de voir l’espece nommee « Elanion blanc ».

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *